Appels à candidature

Liste de tous nos appels d'offres, appels à projets, candidatures sur lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

Emplois

Appel à candidature CRIOBE 2023

Date limite des dépôts
(dans 62 jours)

Appel à candidature pour le poste de directeur/directrice du Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l'Environnement (UAR 3278 localisé sur deux sites : Perpignan et Moorea en Polynésie)

Financement de projets

Coopération scientifique avec l’Afrique : Joint Research Programme in Africa

Date limite des dépôts

Chaque programme financé réunira deux chercheurs principaux, l’un.e affilié.e à un laboratoire du CNRS et l’autre travaillant dans une institution académique africaine. Un séjour résidentiel annuel (minimum de trois mois) aura lieu dans le laboratoire du partenaire africain. L’offre comprendra une aide à la mobilité et à l’hébergement de part et d’autre, en France pour le/la chercheur.e africain.e et en Afrique pour le/la chercheur.e français.e  ainsi qu’une bourse de thèse et des missions.

Financement de projets

Coopération scientifique avec l’Afrique : Visiting fellowships

Date limite des dépôts

Cet appel vise à faciliter la mise en relation de deux chercheur.e.s en début de carrière, l’un.e issu.e d’un laboratoire du CNRS et l’autre d’une institution académique africaine. Une bourse de huit à douze semaines est accordée au binôme avec un séjour résidentiel obligatoire dans le laboratoire du porteur de projet en France.

Financement de projets

Coopération scientifique avec l’Afrique : Residential research schools

Date limite des dépôts

Le présent appel concerne l’organisation d’écoles de recherche résidentielles dans une institution partenaire en Afrique, dans le but de faciliter le transfert de connaissances en combinant des cours allant des concepts de base aux résultats de recherche les plus avancés, ainsi que la maîtrise des outils et de la méthodologie.