Appels à candidature

Liste de tous nos appels d'offres, appels à projets, candidatures sur lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

Financement de projets

[BiodivERsA/JPI Water]: Lancement de l'AAP BiodivRestore

Date limite des dépôts
(dans 46 jours)

L’ANR s’associe aux partenariats BiodivERsA et Water JPI pour lancer BiodivRestore, un appel à projets transnational sur le thème : « Conservation et restauration des écosystèmes dégradés et de leur biodiversité, y compris les systèmes aquatiques ». L’appel à projets est ouvert et les informations sont disponibles sur le site de l’ANR. Vous trouverez également en pièce l’annonce en anglais pour diffusion. La date limite pour la soumission des pré-propositions est fixée au 7 décembre 2020, à 16h00 CET.

Webinaire

Un webinaire d’information (en anglais) sera organisé le 27 octobre 2020 de 14h00 à 15h30 CET pour répondre à vos questions sur cet appel. Veuillez consulter les sites internet de BiodivERsA et de la Water JPI pour les inscriptions et toutes informations supplémentaires.

 

Financement de projets

Appel à projets FRB-Cesab 2020

Date limite des dépôts

La Fondation pour la recherche sur le biodiversité (FRB) lance le 12 octobre prochain un appel à projets de recherche pour financer au minimum trois projets innovants de synthèse d’idées et de concepts et/ou d’analyse de données existantes, en vue d’améliorer la connaissance scientifique relative à la biodiversité et à permettre de mieux la protéger. Les projets soumis pourront traiter de tout sujet relatif à la biodiversité, du point de vue des sciences naturelles ou des sciences humaines et sociales.   

Financement de projets

BID appel à propositions : Caraïbes 2020

Date limite des dépôts

Le programme BID (Information sur la Biodiversité pour le Développement) vise à renforcer les capacités pour une meilleure mobilisation et utilisation des données pour un développement durable.

Le GBIF invite les institutions des pays éligibles des Caraïbes à soumettre des notes conceptuelles pour le programme Information sur la biodiversité au service du développement (BID), un programme financé par le Directorat-Général pour les relations internationales de l'Union européenne.

Le programme BID vise à renforcer les capacités de mobilisation et d'utilisation efficaces des données sur la biodiversité à l'appui des décisions et des politiques de développement durable. Le financement total attribué à cet appel s'élève à environ 450 000 €.

Financement de projets

Appel à projets Pathways2020

Date limite des dépôts
(dans 10 jours)

l'appel à projets de réseautage et de synthèse de la recherche sur le thème "Recherche transdisciplinaire sur les trajectoires vers la durabilité" (Pathways2020) a été lancé par le Belmont Forum. L’Agence nationale de la recherche (ANR) est l’un des partenaires financiers de cet appel en collaboration avec l'Allemagne, l'Afrique du Sud, l’Autriche, le Brésil (Etat de Sao Paulo), la Chine-Taipei, les Etats Unis d'Amérique, le Ghana et la Turquie. La collaboration avec les partenaires suivants permet également la participation d'équipes du monde entier: Group on Earth Observation-GEO, AllEnvi (Afrique, Bolivie, Cambodge, Haïti, Indonésie, Laos, Vietnam), Future Earth (Afrique), Inter-American Institute for global change research (Amérique Latine).

Financement de projets
Bientôt terminé

Recherche-ActionCovid-19 (appel ouvert en continu)

Date limite des dépôts
(dans 6 jours)

Le MESRI et l’ANR en coordination avec REACTing lancent un nouvel appel à projets pour continuer de soutenir rapidement les communautés scientifiques mobilisées sur le COVID-19 dans un contexte Recherche-Action. Cet appel RA-COVID-19 qui sera ouvert en continu sur une période de 6 mois, vise à soutenir des travaux de recherche prioritaires qui nécessitent un financement immédiat.